Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Etre humain sur l'île Rouge
10 novembre 2008

Extrait de l'AG du 8 nov 2008

ASSEMBLEE GENERALE DU 8 NOVEMBRE 2008

 
Présent
: Pierre-Yves Bocandé, Adrien Courtecuisse, Benjamin Pare, Marc-Antoine Ollivier, Antoine Huet, Jeanne LeLausque, Nadège Le Blet, Thomas Becker, Hélène Colineaux, Nicolas ?

 Ordre du jour :

- Election du nouveau bureau

- Projet France 2008-2009

- Mada 2009

- Bilan du voyage 2009

- Bilan financier du voyage

- Bilan moral de l’année

- Bilan financier

 

ELECTION DU NOUVEAU BUREAU

 
Ont été élus à l’unanimité aux postes suivant :

- Président : Antoine Huet

- Présidente adjointe : Nadège Le Blet

- Secrétaire : Hélène Colineaux

- Trésorier : Benjamin Paré

 Pour les responsables des projets :

- Thomas Bekker est référent du projet Mada 2009

- Pour le suivi des projets passés, il a été décidé que les anciens responsables de projets restaient référent:

Nadège pour le projet Anstirabe 2006

Solenn pour le projet Tanjomoha 2008 (attente de confirmation)

- Le bureau assurera conjointement l’organisation des projets France. Aucun référent n’ayant été nommé.

 
PROJET FRANCE 2008-2009

 Objectif de l’année : Améliorer la communication

- Carte de visite à recréer

- Tract de présentation à penser

- Groupe de discussion. N’hésitez pas à inclure l’adresse du groupe chaque fois que vous envoyer un mail à l’association : assogenereve[a]googlegroups.com ainsi tout y sera répertorié ! Ceci fonctionne comme un forum ou tout les débats et documents de l’asso pourraient être stockés.

- Blog. L’alimenter +++. Pour garder sa lisibilité, Hélène est chargée de s’en occuper. Si vous souhaitez publier quelque chose, envoyer le lui et elle le mettra en page. N’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter pour être informé des publications. Certains on été inscrit d’office mais ils doivent confirmer avec le mail qu’ils revevront.

PS : Anne tu disais que tu aurais des documents à nous mettre à dispo de part ton mémoire, mais tu ne savais pas trop sous quelle forme. On pourrait créer une catégorie spéciale ou tu pourrais les éditer. Contacte Hélène.

 

Projet avec la bibliothèque de Missiriac

1ère date : Vendredi 15 novembre : La bibliothèque de Missiriac organise un spectacle de danse et nous invite à venir présenter notre asso. Pourront être présents : Pierre-Yves, Adrien, Antoine.

2ème date : début février : Organisation d’une après-midi avec le conteur que Antoine et Anne ont rencontré cet été.

Nathalie Boussion, responsable de la bibliothèque de Missiriac, nous propose un partenariat avec les écoles primaires du coin sachant que le thème de l’Afrique s’inscrit dans leur projet pédagogique.

Nous avons pensé à créer une sorte de questionnaire sur le thème de l’Afrique/Madagascar que nous enverrions à toutes les écoles 1 mois avant pour qu’elles aient le temps de préparer la rencontre.

Puis organiser un dimanche après-midi (salle polyvalente de Caro ?) la remise des prix où l’on accueillerait les enfants, les familles et autres publics pour le spectacle de contes, des stands de découverte à la portée des enfants, une expo photo, une dégustation, musique malgache, etc.

3ème proposition : Adrien nous a parlé d’un festival du conte qui se déroule dans cette période à St Congard. Chaque conteur fait son spectacle dans la maison d’un habitant et une asso peut présenter autour ce qu’elle fait. Il nous reprécise si le festival se déroule bien cette année. Si c’est le cas nous pourrions adapter notre projet avec le conteur pour aussi aller à St Congard. Il faudrait aussi alors trouver une maison pour nous accueillir.

 

Soirée Privée / Soirée Publique

Tout le monde semblait motivé pour refaire une soirée privée comme l’année dernière, peut-être à la même période ou plus tard.

Penser à des groupes que l’on connait autour de nous. Peut-être plus insister sur la partie « bœuf ». Antoine connait des percussionnistes et un accordéoniste qui font de l’impro sympa (si j’ai bien compris).

Penser aussi à un lieu atypique, original où l’on pourrait l’organiser.

Penser aussi pourquoi pas à un spectacle comme du cirque ou autre, de la danse, etc. Benjamin a par exemple le contact d’un musicien qui fait de la musique seulement avec des objets de la nature (feuille, bois, calebasse etc.). Autres : les Phénomènes (danse africaine), Batukada…

Pour une soirée publique, on pourrait faire ça au Thy à Ploërmel car ils mettent disposition une salle d’expo côté. Nadège se charge de se renseigner sur le nouveau fonctionnement car ils ont récemment changé de propriétaire.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Etre humain sur l'île Rouge
Publicité
Newsletter
Publicité